Le blogue de Luc Dupont

Le blogue du professeur, auteur et conférencier Luc Dupont

lundi 25 mars 2013

Décès de Joe Weider, le parrain du bodybuilding

›
Joe Weider, l'homme de marketing à l'origine de l’industrie du supplément nutritionnel, du culturisme (bodybuilding), de la santé...
vendredi 22 mars 2013

Madeleine Saint-Jacques remporte le Prix Hommage AAPQ

›
L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) décernait hier soir, pour la première fois de son histoire, le Prix Hommage ...
samedi 16 mars 2013

Publicité de Jeff Gordon pour Pepsi MAX

›
  Test Drive est la dernière publicité de Pepsi MAX dans laquelle le pilote américain de NASCAR, Jeff Gordon, s'est déguisé pour al...
lundi 4 mars 2013

10 aliments-clé dans l'univers du fast food

›
On apprenait vendredi dernier que les taux d'obésité au Canada atteignent des sommets historiques, particulièrement dans certai...
lundi 25 février 2013

Nike n’a pas de chance avec ses porte-parole

›
Oscar Pistorius, Lance Armstrong, Tiger Woods . Décidément, Nike n’a pas de chance dans le choix de ses porte-parole. Rappelons...
mercredi 20 février 2013

Commerce de détail : la fin des grandes surfaces ?

›
  Comme le mentionnait récemment le journaliste Jean-Sébastien Marsan dans un article coïncidant avec la fermeture de nombreux Future ...
jeudi 14 février 2013

Spécial Maillots de Sports Illustrated : quand sport rime avec sex appeal

›
Depuis son lancement en 1964, le Spécial Maillots (ou Swimsuit Issue ) du Sports Illustrated a généré plus de 1 milliard de dollars de ...
mercredi 13 février 2013

La croisière, une industrie en croissance

›
Au moment où nous apprenons que le calvaire des 4200 passagers et membres d‘équipage du paquebot Carnival Triumph tire à sa fin , il m...
lundi 11 février 2013

Comment expliquer le succès de La Voix ?

›
Le 21 janvier, l’émision La Voix, une adaptation de la téléréalité The Voic e of Holland, fait une entrée fracassante devant 2 593 000 ...
dimanche 3 février 2013

Top 5 des meilleures publicités - Super Bowl 2013

›
Voici mon top 5 des meilleures publicités du Super Bowl 2013 avec en prime le message le plus détesté selon un sondage du USA Today (re : m...
‹
›
Accueil
Afficher la version Web

Qui suis-je

Luc Dupont Ph.D.
Luc Dupont est professeur agrégé au Département de communication de l'Université d'Ottawa. Il est également chercheur associé à l'Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP) et au CEFRIO. Luc Dupont est l'auteur de cinq livres sur la publicité et le marketing. En 2004, il a remporté le prix du recteur pour son implication dans les médias et la communauté. En 2014, il a remporté le prix d’excellence en enseignement de la faculté des arts de l’Université d’Ottawa. www.lucdupont.com
Afficher mon profil complet
Présenté par Blogger.