Le blogue de Luc Dupont

Le blogue du professeur, auteur et conférencier Luc Dupont

lundi 19 mars 2018

Nouveau logo pour Desjardins

›
Desjardins dévoilait la semaine dernière son nouveau logo. Conçu par l'agence LG2, ce logo de Desjardins se veut plus moderne, fle...
jeudi 15 février 2018

Pourquoi Eugenie Bouchard pose à nouveau dans Sports Illustrated?

›
Il ne faut pas s’étonner que la jeune Québécoise Eugenie Bouchard accepte de poser à nouveau pour le Sports Illustrated . En...
mercredi 14 février 2018

UOCMN 2018 – le rendez-vous des relations publiques à Ottawa

›
Le 14 mars prochain se tiendra la 4e édition de UOCMN , le grand rendez-vous annuel des professionnels des relations publiques à Ottawa.  ...
mardi 30 janvier 2018

Publicités Super Bowl 2018

›
Voici un avant-goût des publicités du Super Bowl 2018 : Pepsi Budweiser Doritos et Mountain Dew Stella ...
jeudi 7 décembre 2017

Comment concevoir un emballage efficace

›
    En marketing, l’emballage fait parfois toute la différence. Comme je le mentionnais récemment lors d'une conférence intitulée « Co...
lundi 30 octobre 2017

200 millions $ pour la fête de l’Halloween

›
Princesses, superhéros, pirates, sorcières, vampires, masques de clowns ou de Batman, l’Halloween a le vent dans les voiles. À preuve,...
vendredi 20 octobre 2017

Amazon : quelles sont les forces d'Ottawa-Gatineau

›
Amazon souhaite investir jusqu'à 5 milliards de dollars dans la ville qu'elle choisira pour construire son siège social DEUX. Elle...
samedi 14 octobre 2017

Sears met fin à ses activités au Canada

›
Sears, une entreprise présente au pays depuis plus de 64 ans, a indiqué qu’elle demandera à la Cour supérieure d’amorcer sa liquidation et...
mercredi 4 octobre 2017

Lancement des pubs TV de 6 secondes

›
Après YouTube et Facebook, c’est au tour des réseaux de télévision d’introduire un nouveau format publicitaire : l’annonce de SIX second...
jeudi 24 août 2017

Walmart s'associe à Google pour affronter Amazon

›
Walmart va s’associer dès septembre à Google pour vendre ses produits, une alliance qui vient directement concurrencer Amazon. Walmart ...
‹
›
Accueil
Afficher la version Web

Qui suis-je

Luc Dupont Ph.D.
Luc Dupont est professeur agrégé au Département de communication de l'Université d'Ottawa. Il est également chercheur associé à l'Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP) et au CEFRIO. Luc Dupont est l'auteur de cinq livres sur la publicité et le marketing. En 2004, il a remporté le prix du recteur pour son implication dans les médias et la communauté. En 2014, il a remporté le prix d’excellence en enseignement de la faculté des arts de l’Université d’Ottawa. www.lucdupont.com
Afficher mon profil complet
Présenté par Blogger.