jeudi 23 janvier 2014

10 meilleures pubs de Budweiser mettant en vedette les chevaux Clydesdales

Les campagnes de pubs qui utilisent un animal comme symbole du produit obtiennent généralement des résultats nettement supérieurs à la moyenne. « En rendant une personnalité célèbre, disait Claude Hopkins, vous rendez son produit célèbre. »

Prenons Budweiser, par exemple. Comme je le racontais à Gilles Parent du FM93 dans une entrevue consacrée au Super Bowl XLV, les Clydesdales de Budweiser (c'est le nom des chevaux que l'on voit dans les pub de Bud, spécialement durant le Super Bowl) ont été utilisés pour la première fois en 1933 pour célébrer la fin de la prohibition aux États-Unis.

Conscient du potentiel commercial des chevaux, August Anheuser Busch, Sr. en fait rapidement les porte-étendards de la marque Budweiser dans la communication publicitaire et le packaging.

Avec le temps, Budweiser a produit de véritables petits bijoux publicitaires. Voici mon TOP 10 pubs de Budweiser mettant en vedette les célèbres chevaux Clydesdales avec un prime un message vintage datant du début des années 70.
 

L'entraînement des chevaux de BudweiserLa recrue


L'âne de Budweiser



Le cheval et le chien



La bataille de « mottes de neige »



Budweiser : une histoire d'amour



Le zèbre



Séparés à la naissance



9/11 Budweiser



Campagne Vintage - commercial des Clydesdales de Bud