Tout le monde rencontre du monde… Pourtant la majorité des gens brasse trop souvent des affaires de façon un peu approximative.
Vous arrive-t-il d’oublier le nom de la personne qu’on vient tout juste de vous présenter ? Ressentez-vous parfois un malaise à l’idée de vous rendre seul à un congrès et d’avoir à rencontrer des étrangers ?
Hésitez-vous lorsque vient le temps de faire les présentations ? Lors d’un repas avec des clients, doutez-vous de vos façons de faire devant certains plats ?
Chantal Lacasse vient de publier aux Éditions Quebecor un guide en dix étapes simples intitulé Comment faire pour mieux faire qui révèle comment utiliser l’étiquette à votre avantage.
Madame Lacasse est conférencière et formatrice. Diplômée de l’École du Protocole de Washington depuis 2004, elle enseigne aux professionnels de tous les secteurs à traiter avec respect et courtoisie les clients et les collègues.
Par le biais de conseils, de trucs, d’exemples et d’anecdotes, elle présente une façon actuelle d’harmoniser nos relations et de prendre notre place plus aisément au bureau et lors de toute rencontre professionnelle.
Pourquoi revenir sur les règles d’étiquette ? En entrevue avec Gilles Parent, Madame Lacasse rappelle que l'ascension vers le succès est déterminée, entre autres, par nos comportements, nos gestes, nos attitudes ou nos absences.
Comme le montre la recherche, le savoir-être est une compétence essentielle pour être à l’aise en société. Quoi faire, quoi dire, comment agir, autant d’éléments qui peuvent faire la différence entre un succès et un échec dans la vie personnelle comme dans la vie professionnelle.