Dans un billet récent de Chuck Martin, un auteur à
succès (il a fait la liste du New York Times dans la catégorie «livre
d’affaires») qui a été tour à tour éditeur en chef de quatre magazines,
journalistes dans cinq quotidiens, vice-président d’IBM (division édition et
publicité) et maintenant professeur, m’a inscrit au 6e rang des professeurs de marketing de
sa liste des «Top Marketing Professors on Twitter», une liste qu’il compile et
dans laquelle on retrouve des professeurs de partout à travers le monde. Merci
donc à Monsieur Martin !
C’est la 2e fois que je me retrouve dans une liste aussi prestigieuse impliquant les médias sociaux dont Twitter. La fois précédente, c’est Bruno Guglielminetti à qui l'on doit la première émission francophone disponible sur le Web en Real Audio, la création du premier magazine consacré à l'Internet produit par un média traditionnel ainsi que la première couverture de soirée électorale ou référendaire sur Internet au Canada, qui m’avait inscrit dans son top 5 des comptes Twitter à suivre lors d'une émission de radio à l'antenne de Radio-Canada.
Je m'en souviens car dans les secondes suivantes, mon vieux Blackberry avait sonné comme jamais -- autour de 500 additions en quinze minutes sur mon compte Twitter -- ce qui pour l'époque était un nombre substantielle. J'étais désormais mordue !