mardi 26 janvier 2010

Publication d'un livre sur l'histoire de la publicité


Des pionniers de la réclame à l’explosion du numérique, LE MONDE DE LA PUB : Histoire globale (et inédite) de la publicité retrace l’évolution du paysage de la publicité avec ses unions et ses rivalités.

Dans son ouvrage, best-seller au Royaume Uni, Mark Tungate nous emmène de Paris à New York, de Londres à Milan découvrir les grandes agences de publicité.

Tungate est journaliste et auteur de bests–sellers au Royaume Uni. Installé à Paris, il tient une chronique hebdomadaire dans Stratégies. Il intervient également au titre de conférencier à l’ISCOM sur le marketing des médias, à l’Institut français de la mode, CoMundi et Parsons School of Design (Paris). Il travaille également en tant que consultant

S’appuyant sur des entretiens exclusifs avec des personnalités clés telles que Maurice Levy ou Martin Sorell, l’auteur nous livre des anecdotes inédites et nous dévoile le monde fascinant de la publicité.

Comment travaillait-on dans le Manhattan des années 50 ? Quelle influence la publicité a-t-elle eu sur la culture populaire ? Quels sont les créatifs les plus audacieux ? Quelles furent les extravagances des années 80 ? Comment sera l’agence du futur ? et la pub de demain ?

L’auteur répond à ces questions et à bien d’autres dans un style direct et dynamique. Voici toute l’histoire de la pub racontée comme un roman !