À partir du
1er septembre, le magazine Advertising Age annonce cette semaine que Coke diète adoptera de manière permanente un nouveau
design pour sa canette de boisson gazeuse aux États-Unis.
En août et
septembre 2010, ce nouvel emballage de Coke diète vendu uniquement chez Target avait
généré des ventes supérieures à l’emballage classique utilisé jusque-là dans
les autres grandes surfaces.
Sans surprise, les
spécialistes du marketing savent depuis longtemps qu’un emballage peut faire
toute la différence entre un succès ou un échec.
En fait, comme le démontre les
résultats du marché test effectué aux magasins Target par Coke diète, un bon emballage
peut augmenter les ventes
d'un produit / et un nouvel emballage peut aussi faire diminuer les ventes comme Tropicana l'a constaté avec son nouvel emballage et Coca-Cola avec ses canettes de Noël.
Pour rester
dans le domaine de la boisson gazeuse, je rappelle qu’il y a plusieurs années,
l’Orange Crush, boisson gazeuse à l’orange, était vendue dans une petite
bouteille brun foncé.
Après que
la firme Jim Nash Associates eut redessiné la bouteille – la concevant plus
grande, transparente et d’aspect moderne, laissant voir la couleur orange du
produit, au lieu de la dissimuler comme un médicament – les ventes triplèrent en
l’espace d’un mois.
En d’autres
mots, les gens achètent le produit lui-même, mais aussi son emballage :
design, couleurs, caractères typographiques, logo, etc.
Voir aussi :