mercredi 9 décembre 2009

Twitter n’est pas un phénomène de mode


S’il faut s’en remettre aux projections de eMarketer publiées aujourd’hui sur son site internet, Twitter est en voie de connaître une explosion de ses membres en 2010. Selon eMarketer, le site de microblogage comptera 26 millions d'adultes américains ou 15,5 % de la population adulte l'an prochain par rapport à 6 millions en 2008 ou 3,8 %.

Plus tôt cette année,
Nielsen Online a confirmé que l'intérêt pour les sites sociaux connaît une croissance continue. Twitter obtenait la croissance la plus rapide du Web avec une augmentation de 1,448 % de ses membres en un an. Qui plus est, le temps moyen passé sur Twitter a augmenté de 175 % par rapport aux chiffres de l'année précédente.

Une étude d’
Anderson Analytics permet d’avoir une meilleure idée des utilisateurs de Twitter. Ils ont un revenu moyen de 58 000 $. Le groupe Twitter est particulièrement intéressé par les informations, les nouvelles, les restaurants, le sport, la politique et les finances personnelles. Par ailleurs, les utilisateurs de Twitter sont des adeptes de la culture populaire : musique, cinéma, télévision et lecture.

Une recherche réalisée par ComScore confirme le potentiel vendeur des réseaux sociaux. Selon les résultats de cette enquête, Twitter et Facebook exercent une influence non négligeable sur 28 % des achats du temps des Fêtes.

Twitter représente donc une opportunité en or de présenter vos produits et services.