Entrevue avec Louise Leduc, journaliste au quotidien La Presse, à propos du lancement du iPad chez nos voisins du sud. Dans cet article intitulé « l'iPad, une petite révolution », j’explique en quoi l’iPad pourrait éventuellement servir d'ardoise électronique, de mini ordinateur portable, de téléphone intelligent, de console de jeu et d'écran télé ou cinéma.
Ainsi, on pourrait utiliser l'iPad dans les écoles (comme tablette pour prendre des notes), dans les hôpitaux (pour consulter les dossiers des patients), aux restaurants (pour prendre les commandes), à la maison, au bureau, etc.
En fait, je crois que l'iPad sera à l'ordinateur portable ce que l'iPod a été au walkman. Avec le walkman, nous avions notre musique, mais les cassettes, ce n'était pas très pratique.
Dans l'autobus, pas sûr que les gens ont envie de regarder la télévision sur leur ordinateur portable. Sur l'iPad, pourquoi pas ?
Somme toute, comme je le mentionnais à Maude Rivard de Radio-Canada, le iPad, c'est peut-être aussi le salut des journaux et des magazines dont les versions en papier s'essoufflent.
Voir aussi :
Les moments clés de l'histoire d'Apple
Publicité du Macintosh d'Apple - 1984
iPad d'Apple : un nom qui ne fait pas l'unanimité
Prédictions 2010 dans le domaine des médias
Entrevue avec Benoît Dutrizac portant sur l'annonce du iPad