lundi 14 juin 2010

Comment faire de la pub efficace sur Internet NOUVELLE ÉDITION

C'est pour moi un plaisir de vous annoncer que les éditions Transcontinental viennent de publier la 2e édition de mon livre Comment faire de la pub efficace sur Internet.

Dans cette deuxième édition revue et enrichie, je réponds aux 25 questions qui reviennent le plus souvent dans mes conférences et formations sur Internet et les médias sociaux :

1 Quels sont les impacts d’Internet sur les médias classiques ?
2 Comment les internautes réagissent-ils à différents stimuli publicitaires ?
3 Quels produits offerts sur le Net devriez-vous utiliser ?
4 Comment employer les courriels pour augmenter vos ventes ?
5 Est-il vrai que les bandeaux publicitaires sur Internet ne sont pas efficaces ?
6 Quel est le taux de clics des courriels selon le jour d’envoi ?
7 Quels formats de bannières devriez-vous prioriser ?
8 Sur quels sites devriez-vous annoncer vos produits et services ?
9 Comment utiliser efficacement les médias sociaux ?
10 Combien de gens cliquent sur les pubs Internet ?
11 Pourquoi les blogues sont-ils mieux référencés que les sites statistiques ?
12 Est-il exact que les messages utilisant de l’animation sont plus efficaces ?
13 Que penser des pop-up et des pubs courriels ?
14 Quel est le futur de la pub mobile ?
15 Faut-il concentrer votre publicité dans un seul site ou faut-il en employer plusieurs ?
16 Quelles sont les erreurs à éviter sur Google AdWords ?
17 Est-il préférable d’annoncer vos produits et services toute l’année ou de concentrer vos investissements dans le temps ?
18 Comment mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires sur Internet ?
19 Comment concevoir un site efficace ?
20 Comment augmenter le trafic sur votre site ?
21 Que penser des infolettres ou newsletters ?
22 Quels sont les sites les plus efficaces sur le Web ?
23 Comment attirer l’attention des gens sur votre site ?
24 Que faut-t-il penser de la promotion et de la commandite sur le Net ?
25 Les médias traditionnels sont-ils morts ?

Comme je le mentionnais à André Arthur lors d'une entrevue à l'antenne de TQS, ce livre répond à un triple objectif : collecter et répertorier l’information offerte sur le marketing Internet ; synthétiser et organiser ce savoir ; enfin, privilégier une forme de présentation simple et stimulante.


En cours de route, je cite des blogueurs d'ici et d'ailleurs comme Yannick Manuri, Seth Godin, Michelle Blanc, Michael Carpentier, Fred Cavazza, Adviso, Presse-Citron, etc.

À l'instar de mes livres précédents, cet ouvrage est destiné aux entrepreneurs, aux publicitaires, aux annonceurs et aux étudiants qui sont à la recherche de principes ayant fait leurs preuves. Je m'intéresse tant aux gens qui disposent d’un petit budget qu’à ceux qui ont plus d’argent à investir. Idéal pour la plage !