Uni-Select tenait en fin de semaine son congrès annuel à Ottawa. Destiné aux propriétaires de magasins de pièces d'auto et d'ateliers de réparation de la bannière Le Spécialiste et Uni-Pro, l'événement auquel je participais à titre de conférencier marketing réunissait près de 400 participants à l’hôtel Westin.
Ma conférence brossait un tableau des principes de base, notions et techniques relatives au marketing et à la communication efficace dans le secteur automobile avec une emphase particulière sur le service client, l’internet et l’image, trois aspects clé dans le marketing automobile.
L’événement faisait également une large place à l’industrie automobile. Parmi les fournisseurs présents, on comptait les entreprises suivantes : Affinia, Beck Arnley, Federal Mogul, Fenwick Automotive Products, Mevotech, SS&M, Tenneco, Blue Streak, Bosch, Dayco, Delphi, Dorman / ZPS, Exide, Spectra Premium Industries (SPI), ASC, Castrol / Wakefield, Distr. PDG, GE Canada, Kleen-Flo, Lucas Oil, Pennzoil, Permatex, Safety Kleen et Valvoline Canada.