Hebdos Québec tenait samedi dernier son congrès annuel à Québec. Destiné aux gestionnaires et aux équipes des 150 hebdomadaires québécois membre d’Hebdo Québec, l'événement auquel je participais à titre de conférencier réunissait plus de 200 participants au Loews Le Concorde.
Ma conférence portait sur les tendances consommation et communication du 21e siècle. Avec une pointe d'humour, je me suis intéressé aux tendances création, médias et valeurs qui vont caractériser le Québec dans les prochaines années.
Dans cadre de son congrès, le regroupement Hebdos Québec a également dévoilé l’étude « Découvrez le vrai visage du Québec – Les résultats de l'enquête », les tendances en mobilité et la prestigieuse soirée des Grands Prix des Hebdos le samedi 24 septembre.
Société à but non lucratif, Hebdos Québec a été créée en 1932, à Trois-Rivières, sous le nom Les hebdomadaires de langue française du Canada. Hebdos Québec favorise la croissance et l'excellence de l'industrie de la presse hebdomadaire au Québec et concerte ses actions.
Pour remplir sa mission et renforcer l'appartenance de ses membres, Hebdos Québec soutient leurs activités commerciales et leur propose des programmes de formation.