Le blogue du professeur, auteur et conférencier Luc Dupont
samedi 16 mars 2013
Publicité de Jeff Gordon pour Pepsi MAX
Test Drive est la dernière publicité de Pepsi MAX dans laquelle le pilote américain de NASCAR, Jeff Gordon, s'est déguisé pour aller rendre visite à un vendeur de voiture. Initialement, Gordon se présente comme un conducteur de Minivan mais il ne tarde pas à donner au concessionnaire automobile une belle frayeur en essayant une voiture Chevrolet Camaro. Jeff Gordon, en compagnie du vendeur, va alors réaliser plusieurs accélérations, dérapages et drifts. Le vendeur va avoir une sacrée frousse ! Cette publicité fait suite au message de Pepsi MAX mettant en vedette le joueur de basketball Kyrie Irving dans le rôle de Oncle Drew.
Luc Dupont est professeur agrégé au Département de communication de l'Université d'Ottawa. Il est également chercheur associé à l'Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP) et au CEFRIO. Luc Dupont est l'auteur de cinq livres sur la publicité et le marketing. En 2004, il a remporté le prix du recteur pour son implication dans les médias et la communauté. En 2014, il a remporté le prix d’excellence en enseignement de la faculté des arts de l’Université d’Ottawa. www.lucdupont.com