Tout le monde twitte, blogue, facebooke... Pourtant, la majorité des entreprises font encore des affaires comme il y a 10 ans.
« La vérité, mentionne Mitch Joel, auteur de Six pixels de séparation publié en français aux Éditions Transcontinental, c’est que le Web, les réseaux sociaux virtuels et les nouveaux médias ont changé la nature même de la relation entreprise-consommateur. »
Dans ce nouveau contexte d'affaire, les entreprises doivent se positionner au centre de communautés d’intérêt fréquentées par les internautes. Cela implique un changement non seulement de canal de communication, mais de mentalités.
Selon Mitch Joel, consacré « rock star du marketing numérique » par la revue Marketing, les entrepreneurs n’ont plus à se demander quel budget ils doivent allouer au marketing. Ils doivent concentrer leurs efforts sur les médias sociaux.
Des blogues aux balados, du texte au vidéo, des moteurs de recherche aux flux RSS, Six pixels de séparation couvre tout l’éventail des possibilités marketing reliées aux canaux numériques, de manière conviviale et accessible.
Rempli d’exemples d’individus et d’entreprises qui ont adopté ces voies nouvelles ainsi que les initiatives qu’ils ont déployées pour faire leur marque, cet ouvrage donne toutes les clés pour atteindre un objectif qui, lui, n’a pas changé : vendre plus et mieux.