Selon un billet récent de eMarketer, 47 % des utilisateurs d'Internet âgés de 50 à 64 ans et 26 % des personnes âgées de 65 ans et plus utilisent les sites de réseautage. Ce sont les sites Facebook et LinkedIn qui sont les plus populaires auprès de ce groupe d'âge.
Selon Pew, les gens âgés s’intéressent aux médias sociaux pour trois raisons :
Selon Pew, les gens âgés s’intéressent aux médias sociaux pour trois raisons :
- Ils veulent renouer avec des amis et des connaissances du passé.
- En tant que lieu de rassemblement, les réseaux sociaux permettent aux parents de garder le contact avec leurs enfants et leurs petits-enfants.
- Pew constate que les personnes souffrant de maladies chroniques sont plus susceptibles que les autres d’être en ligne. Or, les personnes âgées sont plus à risque d'éprouver un problème de cette nature.
Ceci dit, eMarketer soulève une question intéressante relative à la hausse des gens âgés sur ces différentes plateformes : est-ce que les jeunes utilisateurs cesseront de « trouver » les réseaux sociaux cool lorsque les parents et les grands-parents s’y intéresseront massivement ? Ça reste à voir.