Weblocal, une propriété de Médias Transcontinental, présentait un peu plus tôt aujourd'hui l'événement Présence en ligne pour PME futées! Tout savoir sur l’importance d’une présence en ligne efficace pour les PME en 2011 en collaboration avec Les Affaires et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
Destiné aux propriétaires et aux décideurs des petites et moyennes entreprises, l'événement auquel je participais à titre de conférencier « médias sociaux » réunissait près de 400 participants au Théâtre Telus à Montréal (1280, rue St-Denis).
Ma conférence brossait un tableau des principes de base, notions et techniques relatives au marketing et à la communication efficace sur Internet et dans les médias sociaux avec, en toile de fond, une question centrale: « Comment tirer le maximum de chaque dollar investi sur Internet et éviter certaines erreurs coûteuses ? »
Parmi les conférenciers invités, on comptait aussi Patrick Hruby, responsable des partenariats de distribution, médias et nouveaux marchés, Amérique du Nord et Amérique Latine, du siège social de Google en Californie et Julie Benoit, Stratège médias sociaux, Médias Transcontinental.
Julie Benoit contribue depuis près de 15 ans au développement et à l’évolution du web comme outil de communication. Stratège médias sociaux chez Médias Transcontinental, Julie assure un leadership stratégique visant à renforcer les communautés de marque en ligne et élabore des manières d'interagir avec les auditoires sur les réseaux sociaux.
Madame Benoit a préalablement oeuvré en marketing interactif pour le Cirque du Soleil et auprès de diverses entreprises et agences d'envergure, notamment Allard-Johnson Communications, BCP, Young & Rubicam et Cossette.