Récemment, eMarketer s’est penché sur la croissance du lectorat des blogues aux États-Unis. La firme estime que d'ici à 2013, 58% des internautes liront au moins un blogue mensuellement; et 17% de gens animeront/alimenteront au moins un blogue.
Concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour votre entreprise ? En quelques mots, si votre firme fait des affaires en ligne, vous ne pouvez plus ignorer les blogues.
Voici un plan d’action en cinq étapes:
Voici un plan d’action en cinq étapes:
1 – Qu’est-ce que les blogueurs disent à propos de votre entreprise, de vos concurrents et de votre industrie ?
2 - Déterminez si vous avez les ressources nécessaires pour lancer un blogue. Combien de personnes peuvent écrire et alimenter ce blogue ?
3 – Assurez-vous que votre blogue est au diapason de la stratégie de communication et de marketing de votre entreprise.
4 - Déterminez l’objectif de communication spécifique à votre blogue. Est-ce un outil de sensibilisation à votre entreprise et à vos produits ? Voulez-vous utiliser le blogue comme un outil de service à la clientèle ou comme un endroit où vos clients peuvent discuter et échanger sur vos produits ?
5 - Soyez patient. Un bon blogue est un travail à long terme.
Pour vous familiariser avec Internet, je vous suggère de lire Comment faire de la pub efficace sur Internet.