Gratuit, ce nouvel outil peut également effectuer des campagnes d’envois de messages texte comportant des rabais ciblés en fonction de critères classiques tels que le sexe, l’âge, le code postal, les goûts et habitudes de vie, etc.
En outre, les consommateurs peuvent créer leur profil d’utilisation personnalisé sur la plate-forme web rabaismobile.com pour recevoir des offres qui correspondent à leurs préférences et habitudes.
Fait à noter, Rabaismobile a l’avantage de contrôler l’utilisation des coupons-rabais mobiles puisque ceux-ci sont munis de codes à barre numérique uniques et utilisables une seule fois, un avantage clé pour le commerçant.
Des options de balayage du code à barres et de validation de coupons en ligne sont également disponibles. De plus, des rapports automatisés d’utilisation de coupons sont envoyés aux commerçants par courriels.
L’application Rabaismobile est déjà disponible sur les appareils iPhone et le sera très bientôt sur les appareils Androïd. Pour ceux qui le désirent, les offres peuvent être aussi envoyées par messagerie texte (SMS), donc accessibles pour l’ensemble des téléphones mobiles.
Au moment d’écrire ces lignes, une soixantaine d’offres et de rabais touchant les secteurs de l’alimentation, l’automobile, les services professionnels, la beauté, la santé, le divertissement, les centres d’entraînement, les vêtements, l’électronique et la restauration sont disponibles pour les régions de Québec, Montréal, Saguenay et Trois-Rivières.
Au Québec, plus de 80 % des adultes de 18 à 44 ans possèdent un téléphone mobile. Le Canada compte 25 millions d’utilisateurs.