Le marketing de la bière est depuis longtemps synonyme de généreux budgets publicitaires, de créativité et de festivité.
Le Musée de Lachine présente, en collaboration avec l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM), un concentré des meilleures publicités de bières brassées ici et ailleurs, le lundi 29 octobre prochain, à 19 h 30, à l’Entrepôt de Lachine.
Le tarif est de 6$/personne. Vous pouvez acheter vos
billets par téléphone au 514 634-3471, poste 302 ou sur le site Internet
https://lachine.artishows.com.
Pendant cette projection de 60 min, on pourra voir comment les brasseurs rivalisent en créativité pour capter l’attention des consommateurs de bière et faire mousser les ventes. Certaines publicités sont très drôles, d'autres plus audacieuses et elles ont toutes en commun d'être pétillantes et très divertissantes.
L’ouverture prochaine de l’exposition du Musée de Lachine Pour boire il faut vendre. La publicité et la bière Black Horse au 20e siècle sert de prétexte à cette soirée.
La bière Black Horse fut le produit vedette de la Brasserie Dawes, fondée à Lachine au 19e siècle, et connut un énorme succès au Québec jusque dans les années 1950. Son emblème, un magnifique percheron noir, a marqué le paysage publicitaire de l’époque.
Dès décembre prochain, dans les voûtes de l’Entrepôt, on pourra voir cette nouvelle exposition montrant les diverses stratégies publicitaires utilisées par les brasseurs de la Black Horse.