Le service funéraire de Michael Jackson sera fort probablement le plus grand événement de l'histoire d'Internet.
En effet, la célébration du roi de la pop au Staples Center aura lieu au moment où les nord-américains seront au bureau, donc devant un ordinateur plutôt qu’un téléviseur. On pourra ainsi mesurer la solidité de l'infrastructure de l'Internet.
Comme je le mentionnais dans mon billet du 29 juin, dès l'annonce du décès de la star sur TMZ.com, les fans ont été nombreux à envahir la Toile, en particulier les sites de réseautage sociaux tels que Facebook, Twitter et MySpace.
En effet, la célébration du roi de la pop au Staples Center aura lieu au moment où les nord-américains seront au bureau, donc devant un ordinateur plutôt qu’un téléviseur. On pourra ainsi mesurer la solidité de l'infrastructure de l'Internet.
Comme je le mentionnais dans mon billet du 29 juin, dès l'annonce du décès de la star sur TMZ.com, les fans ont été nombreux à envahir la Toile, en particulier les sites de réseautage sociaux tels que Facebook, Twitter et MySpace.
Par ailleurs, les sites de nouvelles ont atteint dès les premiers instants des niveaux de fréquentation record. Jeudi le 25 juin, CNN.com a connu sa deuxième plus forte journée de l’année en terme de pages vues. En fait, par rapport à une journée normale, la fréquentation du site de CNN.com a été multipliée par cinq lorsque la nouvelle du décès de Jackson a éclaté en après-midi.
La même journée, Yahoo News a généré un trafic record avec 16,4 millions de visiteurs uniques. Entre, 15 h et 16 h, quatre millions d'utilisateurs ont visité le site (pour un total de 175 millions de pages vues). Concrètement, le décès de Michael Jackson a donc attiré plus de visiteurs sur le site de Yahoo News que la prestation de serment du président américain Barack Obama, en janvier.
Ironiquement, jeudi le 25 juin et vendredi le 26 juin, sur la page MySpace consacrée à la star du pop, Michael Jackson ajoutait plus de 100 nouveaux amis à la minute… D'ailleurs, Jackson est déjà plus populaire que le président des États-Unis sur Facebook – la star du pop compte 6 708 180 amis.
Depuis sa mort, Jackson a généré 4,8 millions de téléchargements de ses chansons sur le Net (Source: CNN). Le vidéo Thriller a été vu 50 millions de fois sur YouTube et 800 000 gants « virtuels » ont changé de main sur le site Facebook depuis son décès.
La même journée, Yahoo News a généré un trafic record avec 16,4 millions de visiteurs uniques. Entre, 15 h et 16 h, quatre millions d'utilisateurs ont visité le site (pour un total de 175 millions de pages vues). Concrètement, le décès de Michael Jackson a donc attiré plus de visiteurs sur le site de Yahoo News que la prestation de serment du président américain Barack Obama, en janvier.
Ironiquement, jeudi le 25 juin et vendredi le 26 juin, sur la page MySpace consacrée à la star du pop, Michael Jackson ajoutait plus de 100 nouveaux amis à la minute… D'ailleurs, Jackson est déjà plus populaire que le président des États-Unis sur Facebook – la star du pop compte 6 708 180 amis.
Depuis sa mort, Jackson a généré 4,8 millions de téléchargements de ses chansons sur le Net (Source: CNN). Le vidéo Thriller a été vu 50 millions de fois sur YouTube et 800 000 gants « virtuels » ont changé de main sur le site Facebook depuis son décès.