Il y a quelque temps, je donnais une conférence sur les médias sociaux à Saguenay. Romain Cunat, un blogueur fort sympathique que j’ai croisé durant cette journée, a eu la bonne idée de faire un résumé de la conférence avec plusieurs liens en bonus (billet du 3 mars).
C’est comme si vous assistiez à la conférence avec, en prime, chaque élément d’information auquel je réfère disponible directement au bout des doigts : le chapitre de livre de Michelle Blanc, le blogue de Samuel Parent, les principaux médias sociaux que je recommande, le site de SOM, etc.
Je me permets de vous faire partager son billet afin que vous puissiez jeter un coup d’œil sur la présentation. Monsieur Cunat a résumé l’essentiel de mon propos et il a identifié avec beaucoup de talent les grandes articulations de ma présentation.
Vous pouvez aussi le suivre sur YouTube, Twitter et LinkedIn.
Par ailleurs, pour en savoir plus long sur le marketing à l'ère d'Internet, je vous invite à lire le livre Comment faire de la pub efficace sur Internet (éditions Transcontinental) dans lequel vous retrouverez plusieurs arguments, ressources et principes clés auquels je référais durant cette conférence portant sur Internet et les médias sociaux.