« Ce n’est plus le temps pour les entreprises de se demander si elles devraient être sur Facebook ou s’initier à Twitter » nous rappelle Raymond Morin dans un nouveau livre consacré aux médias sociaux et intitulé Comment entreprendre le virage 2.0.
Comment se préparer à ce bouleversement qui imposera de nouvelles façons de communiquer, de produire, de créer, de consommer ? Grâce aux ressources de ce qu’on appelle le Web 2.0 : sites de réseautage social, logiciels de partage de fichiers, flux RSS, blogues, wikis, plateformes de baladodiffusion.
Dans un langage simple et accessible, Raymond Morin fait un survol des applications les plus populaires, explique comment en tirer profit et les implanter une à une sans vivre de cauchemar technologique ni sombrer dans un gouffre financier.
Des trucs et des conseils utiles, des explications claires, des études de cas révélatrices : ce guide pratique permettra aux novices de s’initier au virage.
Auteur et conférencier, Raymond Morin est un spécialiste en nouveaux médias auprès d’entreprises et d’organisations. Impliqué dans la culture numérique depuis plus de 15 ans, il a signé plusieurs articles spécialisés dans Info-CEFRIO et a publié un premier ouvrage sur le Web en entreprise, Culture Web à la portée des PME.