Pour la première fois de l’histoire canadienne, la firme de sondage Ipsos Reid a constaté que les Canadiens passent maintenant plus de temps chaque semaine à surfer sur le Net qu'à regarder la télévision.
L’enquête de la firme de sondage nous apprend que les Canadiens passent actuellement plus de 18 heures par semaine en ligne, comparativement à 16,9 heures à regarder la télévision.
Par ailleurs, le temps passé à lire les journaux, à écouter la radio et à lire les magazines est demeuré relativement stable au cours de la dernière année.
L'étude montre que les jeunes Canadiens passent généralement plus de temps en ligne que les gens âgés de plus de 55 ans.
En outre, Ipsos Reid a noté que les hommes passent nettement plus de temps en ligne que les femmes - 20 heures par rapport à 16 heures.
Enfin, les 18-34 ans passent en moyenne 20 heures par semaine en ligne, contre 18 heures pour les gens de plus de 35 ans.
Cette étude confirme qu’un changement dramatique s’opère dans la manière dont les Canadiens consomment les médias, que se soit les médias traditionnels ou les nouveaux médias.
L’enquête de la firme de sondage nous apprend que les Canadiens passent actuellement plus de 18 heures par semaine en ligne, comparativement à 16,9 heures à regarder la télévision.
Par ailleurs, le temps passé à lire les journaux, à écouter la radio et à lire les magazines est demeuré relativement stable au cours de la dernière année.
L'étude montre que les jeunes Canadiens passent généralement plus de temps en ligne que les gens âgés de plus de 55 ans.
En outre, Ipsos Reid a noté que les hommes passent nettement plus de temps en ligne que les femmes - 20 heures par rapport à 16 heures.
Enfin, les 18-34 ans passent en moyenne 20 heures par semaine en ligne, contre 18 heures pour les gens de plus de 35 ans.
Cette étude confirme qu’un changement dramatique s’opère dans la manière dont les Canadiens consomment les médias, que se soit les médias traditionnels ou les nouveaux médias.