![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjx4C6CBZvPk7_3a90kmpEjdgWl0cgyQ4C1CaDoi_PJaMeinFW1JWxXZUUJgBDdGfF8BU3LRJcXFYObUjUJns07MENHtkVYxhnxQil5-lyh7pydaqMDSmQRJIsryujow-vehyF-lBeWLXwm/s320/canadian+tire.jpg)
Quand j'étais petit bonhomme, je recevais le catalogue du Distribution aux consommateurs. Les heures que je pouvais passer à découper les petites images, à les coller dans mon scrapbook, pour dire à mes parents ce que je voulais à Noël ! Nostalgie passéiste ?
Dans son édition d'aujourd'hui, le journal La Presse, sous la plume de Marc Tison, s'intéresse au phénomène du catalogue à l'ère d'Internet. « Les catalogues pour consommateurs vont-ils rejoindre les téléphones en bakélite et les disques de vinyle dans le... catalogue de la nostalgie ? », se demande Marc Tison.
Pour tout savoir sur le catalogue, média et outil de marketing, quatre articles éclairants :