Deux des principales organisations de mesure des médias au Canada, PMB
Print Measurement Bureau et NADbank, ont annoncé la semaine dernière que leurs
membres respectifs ont approuvé la fusion des deux compagnies.
La nouvelle association amalgamée, qui desservira plus de 500 membres,
combinera les ressources des industries canadiennes des revues et des journaux.
Elle financera une étude qui vise la mesure de leurs actifs d’imprimerie et
numériques communs et offrira aussi de l’information à jour sur l’utilisation
des produits et des marques par les Canadiens.
Auparavant, NADbank et PMB produisaient différentes études à différents
temps de l’année, ce qui se soldait par l’obligation des organisations visées
par les études à analyser, comparer et interpréter deux ensembles de données.
Chacune
des deux parties fusionnantes croit qu’aller de l’avant avec une seule étude
combinée mènera à des données plus cohérentes, une réduction de la duplication
et une réduction des coûts pour l’industrie.
Le sondage unifié est basé sur une nouvelle méthodologie en ligne,
créant un échantillon représentatif de 36 000 Canadiens âgés de 12 ans et plus,
sur les marchés locaux et nationaux. La nouvelle étude fera son apparition sur
le terrain en janvier 2015.
Les données dévoilées en 2015 seront un amalgame
des données déjà existantes chez PMB et NADbank pendant que l’échantillon pour
la nouvelle étude s’accumule au cours de l’année – une approche conçue
spécifiquement pour offrir une transition vers les nouvelles données.