Le blogue du professeur, auteur et conférencier Luc Dupont
vendredi 15 juillet 2016
Pokémon GO - un succès fulgurant
Pokemon Go – un succès fulgurant. Les
statistiques de SimilarWeb démontrent que 6,30 % des appareils Android
au Canada auraient l’application installée. Pour Pokémon, les
utilisateurs gardent l’application ouverte et active pour une moyenne de
33 minutes et 25 secondes. Dans ce contexte, préparez-vous à voir la
publicité apparaître sur cette app.
Comme je le rappelle en entrevue à Georges Pothier de «Salut Bonjour» à TVA, l’app repose pourtant sur un principe vieux comme le monde : la chasse au trésor, ici des Pokemon(s). En marketing, on ne réinvente pas la roue...
Luc Dupont est professeur agrégé au Département de communication de l'Université d'Ottawa. Il est également chercheur associé à l'Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP) et au CEFRIO. Luc Dupont est l'auteur de cinq livres sur la publicité et le marketing. En 2004, il a remporté le prix du recteur pour son implication dans les médias et la communauté. En 2014, il a remporté le prix d’excellence en enseignement de la faculté des arts de l’Université d’Ottawa. www.lucdupont.com