mercredi 17 juin 2009

Spécial -- Crise des médias


Internet connaît aujourd’hui un développement qui n’est pas sans inquiéter les représentants des médias traditionnels. Dans les faits, on constate que plusieurs personnes ont troqué le quotidien, le magazine ou le journal télévisé pour la Toile. J’en parle avec Benoît Dutrizac, animateur au 985FM Montréal.

ÉPISODE 1
La crise des médias & le conflit de travail au Journal de Montréal.
Pour écouter l'entrevue du 26 janvier, cliquer ici.

ÉPISODE 2
Crise des quotidiens aux États-Unis et au Canada: le National Post cesse de publier le dimanche durant les mois de juillet et d'août.
Pour écouter l’entrevue du 1er mai sur ce sujet, cliquer ici.

Il y a quelques temps, j'ai également rédigé un livre portant spécifiquement sur les médias et intitulé
Quel média choisir pour votre publicité (Éditions Transcontinental). Dans celui-ci, je m'intéressais aux forces, faiblesses et caractéristiques de chacun des médias. Pour les passionnés de médias et de publicité.