À l’occasion de la folie annuelle du temps des Fêtes, je donnais un peu plus tôt aujourd’hui une entrevue à Benoît Dutrizac, animateur à l’antenne du 98,5 FM à Montréal. Nous avons parlé des 10 stratégies de marketing dans l’industrie du supermarché :
1. Offrez le panier d’épicerie
2. Ouvrez avec les fruits et légumes
3. Placez les aliments santé le long des murs
4. Méfiez-vous des produits à la hauteur des yeux
5. Moins d’emballage = meilleure qualité
6. Multipliez les personnages fictifs
7. Placez les boissons gazeuses dans le fond
8. Exploitez le code-barre
9. Faites attendre les gens à la caisse (oui ! oui !)
10. Quand environnement rime avec $$$
Pour écouter le reportage complet et détaillé de l’ABC du marketing efficace dans le secteur des supermarchés, cliquer ici.
Pour lire un article de Karine Moniqui du magazine l’Alimentation, sur le marketing alimentaire, cliquer ici,
Télétravail : cette vérité qui dérange sur le retour forcé au bureau
Il y a 52 minutes