Le blogue du professeur, auteur et conférencier Luc Dupont
jeudi 11 juin 2015
Finie la publicité aux abords des ponts Jacques-Cartier et Champlain
La société fédérale qui
gère les ponts Jacques Cartier et Champlain a décidé de ne pas renouveler son
contrat d'affichage avec la firme Outfront Media. Les 29 panneaux rapportaient
3,4 millions $ par année à la société fédérale.
Comment expliquer cette décision qui touche 29 emplacement de premier plan, des super panneaux qui rejoignaient des dizaines de milliers d'automobilistes chaque jour; un emplacement que Marie-Chantal Toupin avait utilisé à bon escient dans une campagne de publicité célèbre? J’en parle avec Paul Houde de l’émission
Montréal Maintenant au 98,5 FM.
Luc Dupont est professeur agrégé au Département de communication de l'Université d'Ottawa. Il est également chercheur associé à l'Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP) et au CEFRIO. Luc Dupont est l'auteur de cinq livres sur la publicité et le marketing. En 2004, il a remporté le prix du recteur pour son implication dans les médias et la communauté. En 2014, il a remporté le prix d’excellence en enseignement de la faculté des arts de l’Université d’Ottawa. www.lucdupont.com