L’Association
des professionnels de la communication et du marketing (APCM) et Saint-Jacques
Vallée Y&R annoncent la création d’un nouveau prix qui contribuera à la
formation de la relève en publicité.
Ce prix consistera en un stage rémunéré
de six semaines, offert par l’agence Saint-Jacques Vallée Y&R. Le lauréat sera
sélectionné parmi les participants du concours de la Relève publicitaire de
l’APCM, où s’affrontent cette année six équipes d’étudiants, représentant six
universités québécoises.
Le Prix
Louis-Éric Vallée, d’une valeur de 2 500 $, commémorera la mémoire de
ce pionnier, l’un des fondateurs de l’agence Saint-Jacques Vallée Y&R,
décédé en 2012. Il sera attribué par le jury à l’étudiant ayant démontré la
créativité stratégique la plus remarquable parmi tous les participants au
concours de l’APCM – pas forcément un membre de l’équipe gagnante.
Le
concours de la Relève publicitaire, qui en est à sa 22e édition
cette année, permet à plusieurs équipes de finissants en communications
marketing de travailler pendant deux mois et demi à la conception d’une
véritable campagne publicitaire - il s’agit cette année de faire la promotion
de la nouvelle gamme de véhicules hybrides Toyota.
L’équipe gagnante, de même
que le lauréat du nouveau Prix Louis-Éric Vallée, sera dévoilée le 15 mai prochain
lors du Gala annuel de l’APCM.
L’Association
des professionnels de la communication et du marketing (APCM) est un organisme
québécois sans but lucratif dont le principal objectif est d’offrir aux membres
de la communauté des communications et du marketing un lieu de rencontre
favorisant le réseautage et le perfectionnement professionnel.
L'APCM propose des
outils formateurs permettant à ses membres de demeurer à l’avant-garde des
tendances et leur offre des occasions de rayonner, ici et au-delà de nos
frontières. L’APCM travaille également à faire progresser la discipline des
communications et du marketing au sein de la communauté des affaires.
Source : APCM