mercredi 10 avril 2013

Création d'un nouveau prix au concours de la Relève publicitaire


L’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) et Saint-Jacques Vallée Y&R annoncent la création d’un nouveau prix qui contribuera à la formation de la relève en publicité. 

Ce prix consistera en un stage rémunéré de six semaines, offert par l’agence Saint-Jacques Vallée Y&R. Le lauréat sera sélectionné parmi les participants du concours de la Relève publicitaire de l’APCM, où s’affrontent cette année six équipes d’étudiants, représentant six universités québécoises.

Le Prix Louis-Éric Vallée, d’une valeur de 2 500 $, commémorera la mémoire de ce pionnier, l’un des fondateurs de l’agence Saint-Jacques Vallée Y&R, décédé en 2012. Il sera attribué par le jury à l’étudiant ayant démontré la créativité stratégique la plus remarquable parmi tous les participants au concours de l’APCM – pas forcément un membre de l’équipe gagnante.

Le concours de la Relève publicitaire, qui en est à sa 22e édition cette année, permet à plusieurs équipes de finissants en communications marketing de travailler pendant deux mois et demi à la conception d’une véritable campagne publicitaire - il s’agit cette année de faire la promotion de la nouvelle gamme de véhicules hybrides Toyota. 

L’équipe gagnante, de même que le lauréat du nouveau Prix Louis-Éric Vallée, sera dévoilée le 15 mai prochain lors du Gala annuel de l’APCM.

La compétition de la Relève publicitaire a vu le jour en 1990, sur l'initiative de l’APCM. Elle vise à permettre à la relève estudiantine en communication, marketing, administration, publicité et design d'appliquer concrètement les notions et concepts appris au cours de leur formation et de développer une véritable campagne publicitaire pour un client.
 
L’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) est un organisme québécois sans but lucratif dont le principal objectif est d’offrir aux membres de la communauté des communications et du marketing un lieu de rencontre favorisant le réseautage et le perfectionnement professionnel. 

L'APCM propose des outils formateurs permettant à ses membres de demeurer à l’avant-garde des tendances et leur offre des occasions de rayonner, ici et au-delà de nos frontières. L’APCM travaille également à faire progresser la discipline des communications et du marketing au sein de la communauté des affaires.

Source : APCM